le FN est battu à Hénin beaumont

Actions et actualité antifas, manifs et contre-manifs

le FN est battu à Hénin beaumont

Messagede Zelda le 05 Juil 2009, 18:14

bien fait pour leur gueule à ces connards ! :mrgreen:

Le Front National a reconnu dimanche avoir été "battu" au second tour de l'élection municipale partielle d'Hénin-Beaumont, par la voix de son porte-parole local, Bruno Bilde.

http://www.varmatin.com/ra/france/19941 ... or=AL-201&
Zelda

Re: le FN est battu à Hénin beaumont

Messagede AntiFaBzh le 05 Juil 2009, 18:48

Ce qu'il faut voir quand même c'est qu'il ont eu 40% des voix au premier tour ! =/
AntiFaBzh

Messagede Crisax le 05 Juil 2009, 19:18

Le FN battu à Hénin-Beaumont

C'est officiel : Hénin-Beaumont reste à gauche. Avec 52,3 % des voix, la liste de l'Alliance républicaine de Daniel Duquenne (divers gauche) a remporté le second tour de l'élection municipale partielle d'Hénin-Beaumont, battant la liste Front national de Steeve Briois d'environ 500 voix. La participation était en hausse par rapport au premier tour, avec 62,38 % de votants. Daniel Duquenne n'avait obtenu que 20,19 % des voix au premier tour, mais la gauche dans son ensemble était majoritaire.

Salué dans la salle des fêtes par ses partisans criant "Duquenne au boulot", le futur maire de la ville a assuré que tous les points de son programme seraient appliqués. Mais à la sortie de la salle, le maire élu a été la cible d'une bombe lacrymogène. D'importants renforts de police ont été déployés dans la ville pour éviter les incidents. En début de soirée, des provocations avaient lieu près du siège du FN, rapporte le site de la "Voix du Nord".

RECOURS JURIDIQUE

Le Front national a annoncé son intention de déposer un recours auprès du tribunal administratif, dénonçant des tracts et des déclaration de Daniel Duquenne expliquant qu'une mairie FN se verrait refuser des subventions par le conseil général et le conseil régional, tous deux à gauche.

Hénin-Beaumont avait dû organiser de nouvelles élections municipales après la révocation du maire PS, Gérard Dalongeville, dont la gestion des finances municipales avait conduit la ville au bord de la banqueroute. M. Dalongeville a par ailleurs été mis en examen et écroué début avril pour détournement de fonds, faux en écriture et favoritisme.
X We're building up an army of compassion X
Crisax

Messagede Zelda le 05 Juil 2009, 20:20

Ce qu'il faut voir quand même c'est qu'il ont eu 40% des voix au premier tour ! =/

oui c'est clair,

et même si on va plus loin : les socedèmes à nouveau au pouvoir c'est la cata garantie,

mais bon, ça fait plaisir quand même qu'ils se prennent une taule ;)

ça veut dire aussi que nos camarades du 62 ont du pain sur la planche ... presque 48 % au second tour :(
Zelda

Messagede hatsumi le 05 Juil 2009, 21:53

Franchement 48% avec un taux de participation en hausse par rapport au premier tour et très élevé pour une éléction partielle c'est pas vraiment ce que j'appelle une taule malheureusement.

Ils leur manque plus que 2% à gagner pour la prochaine éléction municipale.

Bon je vais pas craqhcer sur le fait que ça fait un peu repousser l'écheance, mais comme tu le dis si ya rien qui change :?
hatsumi

Messagede P Georges le 05 Juil 2009, 22:02

Bon je vais pas craqhcer sur le fait que ça fait un peu repousser l'écheance, mais comme tu le dis si ya rien qui change

J'ai envie de dire que ça nous lance du temps pour nous bouger le cul :D
P Georges

Messagede riseabove le 05 Juil 2009, 23:23

:!:

bref le f haine n'est quand même pas passé si je vous ai bien compris mais il a failli le faire

va falloir se bouger car la bete immonde n'est pas morte hélas
riseabove

Messagede Punker le 06 Juil 2009, 16:43

Effectivement , c'est une bonne chose que cette gangrene du f-haine n'est pas passer , car sinon henin aurait été la plaque tournante du fashisme et tous ce qui entoure cette merde concert rac , gabbers hardcore.... ,
la lutte paye ! je félicite tous ceux et c'elles qui étaient présent à ce rassemblement , l'essentielle c'est qu'a chaque rassemblement antifa-anti fn faut être présent et nombreux !
* pour info il y avait il beaucoup de personnes de l'AA ? pour ceux celles qu'il se connaissent ?!

"Je ne voudrai pas remettre de l'huile sur le feu" , mais en espérant que je ne fasse pas critiquer comme sur mon dernier poste sujet : "1er juin, contre les fascistes à wingles (62)"

soyons unis ! LIBERTE AMITIE SOLIDARITE....Antifasciste nous sommes, Antifasciste nous resterons !

amitié à tous
« L'anarchisme est né d'une révolte morale contre l'injustice sociale »
Punker

Messagede Rouge_44 le 18 Juil 2009, 10:21

"C'est officiel : Hénin-Beaumont reste à gauche. Avec 52,3 % des voix"

à gauche je doute, une liste qui a le soutient de l'UMP ne peut être qualifiée de liste de gauche.
Pour un monde avec le prolétariat en tête, des patrons et leurs chiens fasciste réduit au silence.
Rouge_44

Messagede Zelda le 18 Juil 2009, 10:30

"C'est officiel : Hénin-Beaumont reste à gauche. Avec 52,3 % des voix"

à gauche je doute, une liste qui a le soutient de l'UMP ne peut être qualifiée de liste de gauche.

pour le journal la Voix du Nord, le Modem c'est déjà la gauche d'une certaine manière, alors tu sais ... on est mal barré :?
Zelda

Retourner vers Actualités & compte-rendus